top of page

Décembre en rouge et jaune : exploits, défis et convivialité au Kuristo !

L'équipe du Kuristo à la course de l'heure
L'équipe du Kuristo à la course de l'heure

Après les exploits marathoniesques de quelques-un⸱e⸱s de nos membres en novembre, la vie du club a été émaillée, en ce mois de décembre, par 3 événements sportifs.


Dimanche 7 décembre : les Foulées ART en feu

Les Foulées hivernales ART constituaient l’avant-dernière manche de notre challenge club. Plusieurs runner·euse·s étaient bien présents pour marquer un nouveau point dans ce challenge hautement rémunérateur : Aude, bien en tête du challenge, est venue pour courir bien sûr mais aussi pour conserver la tête du classement, alors que Gilles et Julie voulaient, quant à eux, s’assurer de figurer au palmarès final. Chacun(e) s’est évidemment acquitté de sa tâche avec succès.

Valentin, Julie, Aude, Isidro, Gilles et Vincent aux Foulées ART Hivernales 2025.
Valentin, Julie, Aude, Isidro, Gilles et Vincent aux Foulées ART Hivernales 2025.

De son côté, Valentin, toujours dans sa quête d’accumuler du volume, nous l’a joué en esprit trail avec un ‘week-end choc’ en cumulant le trail du BW et ses 39 km et les Foulées hivernales le lendemain. Et, à la fin de la course, la case était cochée avec succès et sans souffrances 😉.

Isidro, pour sa première en tant que kuristo, avait toutefois décidé de se compliquer la tâche en tombant d’une escabelle sur son coude la veille de la course. Bien qu’assez douloureux, cela ne va pas l’empêcher, après un départ loin dans le peloton, de remonter au moins 150 à 200 coureurs pour terminer à une excellente 26 place (5 en V1). Quels débuts en fanfare !!!

Côté féminin, très jolie surprise avec Sarah N. qui a remarquablement tiré son épingle du jeu pour terminer 27 dame (12 Séniore). On ne s’attendait certainement pas à un tel résultat. À quand la prochaine course ?

Même si elle ne s’est pas inscrite sous les couleurs du club (on suppose qu’il s’agit d’une distraction 😉), on notera aussi les débuts encourageants de Sarah G.

Et pour Vincent, c’est surtout d’un adieu qu’il s’agissait… Oui, un adieu à la catégorie qui l’a accueilli pendant 10 années.

 

Dimanche 14 décembre : double rendez-vous réussi

Une semaine après les Foulées ART, un nouveau double rendez-vous important est à l’agenda : la course de l’heure suivie de l'assemblée générale du club.

La course de l’heure, c’est l’occasion de parsemer le parc de Woluwe avec les maillots rouges Kuristo 😊. C’est la seule course dans l’année où tout le monde arrive plus ou moins en même temps puisque le but est de courir un maximum de tours (2,4 km) pendant 60 minutes. Pour certain⸱e⸱s, c’est l’occasion de se comparer d’année en année, pour d’autres, c’est le plaisir de courir en petits groupes, ou encore de se mesurer à ses clubmen/clubwomen.

C’est aussi un moment où les plus ancien⸱ne⸱s sont bien présent⸱e⸱s pour organiser (de main de maître) la course et pour encourager les participant⸱e⸱s tout au long de cette heure de course. Nos champion⸱ne⸱s de cette année sont Aude et Véronique qui n’ont pas voulu se départager chez les dames et Quentin qui, profitant encore un peu de sa préparation marathon, a écrasé de son empreinte la course des hommes.

Nous étions 24 à courir et il y avait aussi une bonne dizaine de spectateur·rice·s. Comme la pluie ne s’est pas manifestée et que les températures étaient clémentes pour la saison, la satisfaction était de mise pour tous les participant·e·s.


Ensuite, le temps de rentrer au stade, de prendre une douche et il était temps de nous réunir pour l'assemblée générale annuelle de notre club dans le restaurant La Rotonde. 35 personnes présentes, la salle était donc bondée avec un chouette mélange d’ancien·ne·s et de nouveaux membres. L’agenda était relativement léger avec le traditionnel discours de René, toujours en forme pour agrémenter sa prestation de l’un ou l’autre trait d’humour. C’est donc l’occasion de remercier les comitards qui, depuis des années, continuent à assumer leurs mandats. Merci à René, notre président, à Dominique, notre secrétaire-trésorier qui, à eux deux, s’occupent de la vie administrative du club, quelque peu invisible aux yeux des runners, mais si importante pour que le club continue sa route.

Il s’agissait aussi de récompenser les plus fidèles à notre challenge club. À ce jeu, c’est Aude qui s’est montrée la plus forte avec 14 participations à son actif. Bravo à elle et on espère que son exemple va en inspirer d’autres la saison prochaine. Au palmarès figurent également Julie, Gilles et Christian.

En termes d’ovation, celle du jour était pour Valentin qui, par son enthousiasme et son savoir-faire, dynamise avec succès la vie du club par toutes ses idées. Que serions-nous sans les newsletters régulières, sans le site tenu à jour très régulièrement, sans les nombreux messages et autres sondages, sans les informations données aux candidat·e·s via le site ? Poser la question, c’est y répondre.

Le tout s’est poursuivi par un bon repas dans une ambiance des plus conviviales. On est donc bien reparti pour une année 2026 qu’on espère encore plus riche en participation aux entraînements, aux trails, aux courses du challenge, mais aussi en résultats, en nouveaux maillots et surtout dans cet esprit sympathique qui caractérise le Kuristo.

Joyeuses fêtes à tous. Profitez-bien des repas gastronomiques qui s’offrent à vous en cette période festive pour faire un maximum de réserves glucidiques et/ou lipidiques afin d’attaquer la deuxième partie de l’hiver sans être anémiques 😉, pas de retenue, on aura l’occasion de brûler tous ces excédents dès les premiers mois de l’année pour être « top fit » au printemps 💪.

 
 
bottom of page