Dans la saison athlétique, novembre sonne le retour des cross, mais au Kuristo, ce sont plutôt les joggings et les trails qui rythment l’année. Et à ce jeu-là… on peut dire que ça ne s’arrête jamais, les aficionados de courses trouvent toujours l’une ou l’autre compétition dans les environs de Bruxelles.
Foulées des Flosses : nos représentants brillent à cette étape locale du Challenge
Fin octobre, nous avons d’abord assisté aux Foulées des Flosses, une manche du challenge Delhalle mais aussi de notre challenge club, organisée par nos voisins de L’Enjambée et qui se court pratiquement dans notre jardin, ce qui a permis une jolie participation de nos représentant(e)s : Christian, Gilles, Nathias, Valentin, Julie, Catherine, Aude, Benoît, Quentin, Sarah. Une bien belle équipe.
Trail de la Saint-Firmin, Urban Bayern Trail et semi-marathon de Bruxelles : des défis relevés
Le duo Aude-Valentin a enchainé la semaine suivante avec un beau défi : 2 trails en 2 jours, en individuel le vendredi et en duo nocturne le samedi, 36 km pour l’un et 28 pour l’autre. On se demande où ils vont s’arrêter…
Emmanuelle, Olivier et Vassilis ont, quant à eux, montré le maillot lors du semi de Bruxelles et ensuite en terre flamande (Vossem) et même à … Athènes.
Challenge Club : la Maxou Course, un événement immanquable pour les Kuristos
Le prochain rendez-vous important est fixé la semaine prochaine avec la Maxou Course. Pas d’excuses pour ne pas être présent, la course est à nos portes et ça fait partie du challenge club. Même celles et ceux qui auront usé leurs crampons lors du trail nocturne de Nethen 2 jours avant sont instamment priés de remettre ça le dimanche 😉.
Deux événements phares du Kuristo : course de l’heure et Relais Givrés
Deux événements importants dans la vie du club seront à l’agenda en décembre et en janvier. Prenez déjà date !
Le dimanche 15 décembre en matinée est organisée la traditionnelle course de l’heure dans le parc de Woluwe (ou de la demi-heure pour celles et ceux qui le souhaitent). Plutôt qu’une compétition, c’est l’occasion de se mesurer… à soi-même devant un public qu’on annonce survolté, encourageant à tue-tête les participant(e)s à chaque passage de la ligne. On annonce déjà une marée rouge de coureuses et de coureurs dans un parc illuminé de soleil hivernal 😉. Après un passage aux vestiaires pour se refaire une petite beauté, nous nous rendrons ensuite à La Rotonde pour assister à l’Assemblée Générale du club (discours du président, bilan de l’année, point sur les finances, renouvellement du comité, récompenses aux plus assidu(e)s) qui sera suivie par un repas tous ensemble. On vous espère nombreuses et nombreux pour montrer votre soutien et votre attachement au club.
Le second événement se tiendra le samedi 18 janvier : les Relais givrés. La course à pied est, par essence, un sport individuel, mais une fois par an, nous participons à cette course relais très populaire dans la région bruxelloise. Des équipes de 5, de la boue, de la neige ou un sol gelé nous attend, une ambiance unique lors du dernier tour en équipe, une occasion en or d’encourager les autres puisqu’on ne court pas tous ensemble. On en reparlera dans une prochaine chronique, mais bloquez déjà la date dans votre agenda : 18 janvier.