Catherine, la Kuristo passionnée : entre trails en forêt, défis sportifs et pâtes puttanesca
- Valentin Verger
- 14 oct.
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 oct.

Chaque mardi, jeudi et dimanche, les Kuristos se retrouvent pour partager leur passion de la course à pied. Mais derrière les foulées et les entraînements, il y a des histoires, des défis et des rêves qui méritent d’être racontés. Aujourd’hui, c’est Catherine qui se prête au jeu du questionnaire : une coureuse assidue, amoureuse des trails en forêt, des défis sportifs et des moments partagés en famille. Découvrez son parcours, ses souvenirs marquants et ses objectifs pour l’année !
Depuis combien de temps fais-tu partie du club ?
Je suis arrivée au club il y a environ 2 ans.
Tu es une pratiquante occasionnelle, régulière, acharnée ?
Je dirais que je suis une pratiquante plutôt assidue quand je suis à Bruxelles. Si je ne suis pas à l’entraînement, c'est que je suis en vadrouille.
As-tu toujours été sportive ?
J’ai toujours aimé faire du sport et être en mouvement, j’ai joué au tennis plus jeune, et j’ai fait de l’escalade et du spinning, je vais de temps en temps nager et rouler à vélo.
Comment es-tu arrivée à la course à pied ? Et au Kuristo ?
J’ai commencé la course à pied avec mon mari, et on a continué après la naissance de nos filles à courir tous ensemble. J’ai découvert le Kuristo grâce à une amie, c’est près de chez moi et je viens toujours à l’entraînement en courant, ce qui me permet de m’échauffer.
Ton souvenir de course le plus mémorable ?
C’était cet été, ma fille aînée est venue courir avec moi les 9 km de Forest et elle m’a coachée tout au long de la course. C’était très chouette de courir ensemble, et grâce à son coaching, j'ai couru plus vite que d’habitude. :)
Et ton pire souvenir ?
C’était lors de mon premier et unique triathlon ! J’ai bu la tasse à plusieurs reprises et j’ai vraiment cru que j’allais me noyer dans le lac.
Tu préfères les courses nature ou les courses urbaines ?
J’ai une nette préférence pour les courses en pleine nature, surtout en forêt.
Tes hobby’s en dehors de la course ?
Les soirées entre amis et en famille, la biodanza, la lecture, la cuisine, la mer…
Ton entrainement préféré ?
Quand on va courir en forêt de Soignes et qu’on passe par le Rouge Cloître.
La course que tu ne veux pas manquer ?
Le trail des Vosges ! Je garde un merveilleux souvenir de ce trail que nous avons fait ensemble en juin, excellente ambiance sous un soleil radieux dans une nature préservée, et qui se termine avec tous les kuristos sur la piste de danse !
Ton objectif de l’année ?
Être dans le trio de tête du challenge des 360 km du centre Le Préhaut, je suis en bonne voie.
Ton rêve ultime ?
Pouvoir continuer à courir le plus longtemps possible.
Un livre que tu recommandes ?
Je recommande le livre que je suis en train de lire en ce moment : “Votre santé optimisée” d’Emilie Steinbach, une jeune chercheuse belge, elle y donne de nombreux conseils, notamment pour les sportifs.
L’endroit de rêve où tu aimerais vivre ?
La Toscane, parce que je suis d’origine italienne et que j’adore ses paysages et la gastronomie italienne.
Ton plat préféré ?
Les pâtes à la puttanesca.
Merci Catherine, il ne nous reste plus qu’à découvrir ce qu’est la biodanza, le challenge 360 km du centre Le Préhaut et ce que goûtent ces fameuses pasta à la ‘puttanesca’.





