top of page

Des flaques, des côtes et des bobos : les Kuristos s'échauffent dans les Fagnes

Dernière mise à jour : 17 juin

    Vincent, Valentin, Nathias et Aude au départ de la rando-trail à Spa.
Vincent, Valentin, Nathias et Aude au départ de la rando-trail à Spa.

Objectif Vosges : le Landelow Trail en ligne de mire

Parmi les kuristos, il y a dorénavant quelques éléments qui ont pris goût à l’esprit trail (celles et ceux qui ont lui les différents portraits l’ont certainement noté) et après un « petit » déplacement l’an dernier en terre chimacienne, le challenge de cette année s’est déplacé dans les Vosges avec le Landelow trail. Au final, 8 candidat(e)s se présenteront au départ le 21 juin prochain.



Une rando-trail de choc dans les Fagnes

Afin de préparer ce rendez-vous important, une petite balade dans les Fagnes, en version rando-trail, fut organisée 15 jours avant le trail et 4 courageux·se prirent la route un samedi matin pour se rendre à Spa et parcourir les… 32 km du circuit.

Les prévisions météo étaient exécrables (la drache belge était annoncée toute la journée), mais cela n’eut pas l'heur de décourager les 4 kuristos. Une heure et demie de route et les voilà prêts à partir sous une pluie légère. Surprise, après quelques minutes, la pluie s’arrêta pour laisser place… au soleil et au final, c’est une alternance de nuages et de soleil qui nous accompagna pendant les 4/5 de la rando… avant une pluie bien consistante pour la fin du parcours. Qui dit rando-trail dit aussi alternance de course, de marches, d’arrêts pour se regrouper, pour boire un coup ou pour manger une barre de céréales.


Pause pique-nique avec Nathias, Vincent et Aude
Pause pique-nique avec Nathias, Vincent et Aude

Je vous ai parlé de la longueur, mais il faut y ajouter le dénivelé qui se montait à 1050m de D+. De quoi en décourager beaucoup, mais pas les valeureux Kuristos 😊.

Bref, la journée n’était pas des plus reposantes, mais les quatre compères (dit-on commère pour une femme ?🤭) ont mené leur mission à bien, en alignant les descentes suivies de montées, suivies de descentes, suivies de côtes, suivies de… (je crois que vous avez compris, ça n’a pas arrêté).

Heureusement, il y avait des ponts sympathiques enjambant les torrents dans la forêt et de jolis points de vue pour nous rappeler que le pays spadois est un des plus beaux de Belgique.


Valentin, Aude, Nathias et Vincent à l'arrivée
Valentin, Aude, Nathias et Vincent à l'arrivée

Au rayon des points négatifs, on peut dire que nous ne sommes pas tous·te arrivé·es en forme optimale. Aude s’est fait une petite entorse du genou (on espère qu’elle aura bien récupéré le 21), Nathias s’est accroché comme il pouvait dans les dernières côtes, votre narrateur a terminé difficilement avec de multiples douleurs musculaires et articulaires alors que Valentin s’est promené en… en redemandant.


L’avenir nous dira si cette préparation était idéale.

 

bottom of page