Kuristos en force : tous aux Foulées des Flosses !
- Valentin Verger
- 13 oct.
- 2 min de lecture

Depuis la fin des vacances, on a pu constater que la participation aux entraînements devenait de plus en plus consistante. De nouvelles têtes apparaissent… et reviennent et le groupe s’étend de plus en plus, au point que l’échevin des sports de Woluwe va, paraît-il demander que nous nous rassemblions ailleurs que devant l’entrée du stade, car un véritable bouchon se forme et empêche la circulation des sportifs arrivant sur le site 😁.
Le club a donc bel et bien repris du poil de la bête en ce mois de septembre. On commence à former spontanément de petits groupes homogènes en fonction des différents niveaux et l’ambiance est au beau fixe. Et ce n’est pas l’approche des soirées froides et parfois humides qui va décourager des kuristos plus motivés que jamais.
A contrario, on constate qu’il est difficile de réunir beaucoup de kuristos lors des courses proposées dans le challenge club. Ce week-end encore, aux Crêtes de La Hulpe, le fameux maillot rouge n’a été aperçu que sur les épaules de 2 kuristos qui ne se sont même pas vus 😔.
Un appel est donc lancé pour essayer de réunir un maximum de membres lors de la prochaine manche du challenge club qui n’est autre que les Foulées des Flosses le 26 octobre à Woluwe-Saint-Pierre (Sport city). C’est le club voisin de l’Enjambée qui organise cette course faisant partie du challenge Delhalle. On y emprunte les chemins de la forêt de Soignes sur lesquels nous galopons en tous sens pendant l’année, on y est donc quasi à domicile. Deux distances sont proposées, 7,7 km et 16 km, ce qui devrait permettre à tout un chacun d’y trouver son compte.
Même les futurs marathoniens bruxellois pourraient venir y faire un dernier galop de préparation, sans forcer, avant une semaine bien relax pour charger les batteries avant d’attaquer leur graal.
Bref, toutes et tous à vos agendas : 26 octobre à Sport city, rendez-vous à 10h pour la photo de groupe avec votre maillot, à 10h30 sur la ligne de départ et encore un peu plus tard pour débriefer la course… autour d’un verre.





